Publié le 03/02/2019

♥♥♥ Une autre idée de la mode ♥♥♥

photo d'une machine à coudre en noir et blanc

Machine à coudre : Une canette petite mais importante dans le fonctionnement de la couture

Une machine à coudre contient de nombreux dispositifs techniques qui sont utiles. Il faut savoir que les matériaux de la machine à coudre sont différents car ils ont des fonctions particulières. En effet il faut souvent ajuster ces paramètres à l’aide quelques boutons électroniques sur la machine pour avoir les bons réglages.

Pour la canette qui permet le bobinage du fil de couture c'est à la main que tout se passe. En effet cette petite pièce qui accueille le fil à coudre et engendre une mécanique bien précise pour réaliser la pièce à coudre de façon précise. Si la canette est souvent une petite pièce symbolique par sa fonction, elle est très importante dans la réalité car c’est elle qui donne le bon tempo pour réaliser la production souhaitée. Si le client souhaite une canette qui soit universelle s’il dispose de plusieurs machines à coudre, il ne peut faire confiance à cette solution.https://www.ma-machine-a-coudre.net/

Il faut insister sur le caractère particulier de la canette pour chaque machine à coudre ou plutôt selon les marques. En effet chaque concurrent dispose d’une dimension particulière pour la canette. Tout simplement la canette permet de laisser le fil coulisser pour avoir une conception du vêtement progressif. Il y a des réalisations qui sont parfaites parce que le réglage de la canette est idéal. Il faut savoir que la canette dispose d’un petit trou sur lequel on fait passer le fil pour lui permettre d’être en tension sur le socle.

Cette tension est idéale car elle permet ensuite de commencer la réalisation du vêtement. Mais attention, il faut que le bobinage soit impeccable pour éviter un problème lors de la réalisation. Il est important que la machine à coudre reste dans le calibrage idéal pour avoir une dimension du vêtement qui est excellente et sans erreur. Les machines à coudre ont toutes des pièces qui sont d’une excellente qualité mais il y a certaines d’entre elles qui sont plus importantes que d’autres malgré leur minimalisme.

Une canette en fonctionnement

Mettre sa canette correctement dans la machine à coudre est un objectif important car il y a ensuite la bonne réalisation du vêtement. Il faut savoir que la canette est un ingrédient technique qui nécessite une surveillance particulière, tout simplement car il y a le fil de couture qui circule. C’est ainsi qu’il faut regarder avec constance sir le fil n’est pas altéré lors de sa mise en place sur le socle de la canette.

Il est logique pour le couturier de vérifier si la canette fonctionne bien durant toutes les étapes du processus. Il est logique pour celle-ci de fonctionner correctement et de la laisser s’enrouler autour d’elle-même pour que le fil à coudre soit disposé sur le vêtement en question. La canette a un rôle important entre le glissement du fil et sa position sur le vêtement. Une canette mal mise ou un fil qui n’est pas installé dans les règles peut décaler complètement le fil de couture sur le vêtement et ainsi rendre délicat la finition du produit.

Aller en Haut